Image de Zac Durant

Thérapie Systémique familiale

Classé parmi les thérapie brève (quelques séances suffisent).

Un outil merveilleux, d'une force extraordinaire, nous permettant par le biais d'un travail entre le thérapeute, le consultant et des objets (quelconques) de prendre connaissance, comprendre, accueillir, pardonner, libérer, transmuter les liens toxiques ayant été légués lors de notre naissance en ce monde et donc en lien avec notre lignée, notre héritage, nos ancêtres.

Il est à ce jour prouvé scientifiquement que les traumatismes engendrés sur une personne peuvent laisser des traces dans l'ADN d'une autre personne de la même famille.

Nous nous en doutions mais si la science le prouve, cela est encore mieux, n'est-ce pas ?

Image de Jeremy Bezanger

En une seule séance, souvent le consultant est léger, apaisé, tranquille, il réalise à quel point tout ce qu'il portait était hérité et surtout il réalise à quel point malgré le fardeau porté il se devait de le "vivre" et de le "transmuter".


Nous partons du principe que lorsqu'un traumatisme vécu (mensonge, violence, choc, accident, non-dit, guerre, enfermement, mort...) n'est pas accepté en tant que tel et est rejeté, celui-ci va engendrer un état de blocage ou sclérose émotionnel restant inscrit dans l'adn.


Ce traumatisme va chercher à s'exprimer comme il le peut et par tous les moyens.


Il prendra de l'ampleur comme le fait "la boule de neige descendant sa montagne"... cela se fera de génération en génération...


Et un jour, ce traumatisme sera tellement grand qu'il se transformera et s'exprimera par le seul moyen qu'il pourra, grâce à nous :

Par le corps, les maladies, les tocs, les phobies, les angoisses, les troubles métaboliques, émotionnels, psychologiques récurrents... et la liste est longue.

happy-beautiful-family-on-the-big-garden-on-the-dawn-time_edited.jpg

La thérapie systémique trouve de nombreuses applications, principalement dans le traitement des familles, des couples ou des groupes en difficulté relationnelle et communicative.

Pour moi, travailler uniquement par le biais de ma première pratique ; la Naturopathie et Nutrithérapie n'avait pas tout son sens à mes yeux, il fallait prendre en compte les héritages, la lignée, la meute.
 

Cette thérapie est libératrice, est d'une extrême bienveillance et une alliée lorsque nous recherchons notre entièreté et notre véritable santé.
 

thérapie familiale Biarritz